mercredi 25 février 2009

Photo - Adeline Mai




Jeune Photographe Parisienne

10 commentaires:

Louise a dit…

Ces photos sont SUPERBE !

Anonyme a dit…

photos surfaites, superficielles... le photographe n'a véritablement pas les moyens de ses ambitions. Pauvre, sans imagination, recrachant, sans talent, des clichés maintes fois repris par le passé. Vouloir retranscrire la beauté est une entreprise louable. Mais ce parti pris n'exempte pas de rapporter l'humanité de ses modèles. Au contraire, l'un ne va pas s'en l'autre.
Encore beaucoup de boulot...

"Photographe professionnel cherchant à ses heures perdus de nouveaux talents sur la toile..."

Anonyme a dit…

des jaloux s expriment,si seulement leurs critiques etaient fondees....

Emmanuel a dit…

Non, au contraire cette critique est très bien étayée.
Ce que dit notre premier anonyme en sous texte c'est que ces photos sont propres et tout ce qu'on voudra, mais qu'elles ne sont que l'énième répétition de l'énième répétition de photos vues maintes et maintes fois dans quelques milliers de magazines.
C'est donc léché mais pas imaginatif pour un sou.
Pour autant on apprend en s'inspirant de ceux qui sont déjà plus loin, arriver à ce résultat c'est déjà pas si mal. "Encore beaucoup de boulot...", ouais, on a rien sans rien. Mais il-y-a aussi toutes les raisons du monde d'avoir confiance.

Claudine et Claudette a dit…

Bonjour,

Anonyme, nous sommes curieuses de voir ton travail, peux-tu nous donner le lien de ton site ? Tu es photographe dans quel domaine ?

Emmanuel, es-tu également photographe ? peux-tu nous donner ton site ?

Emmanuel a dit…

Depuis quand faut-il être photographe pour aimer ou parler de photo?...
Je sais que la critique est aisée, mais on remarquera que je tente de la rendre ici la plus tendre possible, je ne crois pas avoir été déplacé dans mes propos. Je ne tiens pas à être vexant. Les clichés présentés sont, pour me répéter, propres mais pas franchement imaginatifs. ça viendra, c'est comme tout.

Claudine et Claudette a dit…

Salut Emmanuel la critique tendre, tu manies mal ton arrogance mais ça viendra, c'est comme tout.

Anonyme a dit…

Je passe par là completement par hasard et je ne suis absolument pas photographe mais je pense être en droit d'émettre un jugement. C'est vrai que ces photos sont assez clichées (surtout la première). Je préfère la dernière, de laquelle se dégage une atmosphère voire une histoire.
Il n'y a vraiment pas de quoi critiquer mais il n'y a pas non plus de quoi acclamer ! rien de très marquant avec le nombre de photographes sur cette terre !

Anonyme a dit…

Avant toute chose, je précise que je suis l'anonyme auteur de la critique "Photos surfaites, superficielles..." qui a fait polémique apparamment. C'est la critique qui fait les artistes et cela depuis la nuit des temps.
Je suis étonné de la réaction des blogger et aurais préféré une réaction de la principale intéressé, c'est à dire la photographe pour qu'elle tente de défendre son travail aussi médiocre soit-il.

Virginie Tan a dit…

La critique est facile ; l'art est difficile ...
De toutes les manières en photographie pratiquement TOUT a déjà était fait et refait ,cela n'empêche pas de vouloir le refaire à sa façon avec sa vision . PEACE .
Vive Adeline Mai !
http://virginietan.blogspot.com